Parabole du juge indigne. Justement, Dieu n’est pas comme lui !

Message-animation du 16 octobre 2022, Culte tous âges du 29e dimanche du temps ordinaire, au temple de Corcelles, sur Lc 18,1-8

Vous pouvez aussi visionner l’intégralité du culte (pendant deux mois après la publication).

Evangile selon Luc 181Jésus disait à ses disciples cette parabole pour leur montrer qu’ils devaient toujours prier, sans jamais se décourager : 2« Il y avait dans une ville un juge qui ne se souciait pas de Dieu et n’avait d’égards pour personne. 3Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait chaque fois lui dire : “Rends-moi justice contre mon adversaire !” 4Pendant longtemps, le juge refusa, puis il se dit : “Bien sûr, je ne me soucie pas de Dieu et je n’ai d’égards pour personne ; 5mais comme cette veuve me fatigue, je vais faire reconnaître ses droits, pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » 6Puis le Seigneur ajouta : « Écoutez ce que dit ce juge indigne ! 7Et Dieu, lui, ne ferait-il pas justice à ceux qu’il a choisis quand ils crient à lui jour et nuit ? Tardera-t-il à les aider ? 8Je vous le déclare : il leur fera justice rapidement. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Laisser un commentaire