Dilemme

test-psychotechnique-vases-communiquantsUn billet (« Bloguer, c’est créer des liens ») rempli de bon sens et d’espoir — deux choses pas toujours évidentes à faire co-habiter — m’a réveillé ce matin. Ceux qui me connaissent savent également que je dis toujours que seuls l’odeur d’un café (matin) et celui d’un apéro (soir) me réveillent.

Ce billet m’a donné envie de secouer un peu ce blog. D’abord, un petit tapotage visuel pour donner, surtout à moi, une illusion. Mais ça a toujours une apparence démodée. Je ne sais pas pourquoi. (Par ailleurs, je ne sais pas non plus si le mot « tapotage » peut se dire de cette manière ; chère lectrice, cher lecteur, n’oubliez pas d’activer la fonction de correction automatique dans votre tête quand vous lisez ici.)

En même temps, j’ai aussi envie de continuer à laisser dormir ce blog. Car je me rends compte — ou est-ce une simple impression ? — que la vigilance dans la vie réelle et la présence sur le réseau virtuel fonctionnent pour moi comme un vase communicant. Je me suis dit plusieurs fois durant ces derniers temps : « J’ai en effet bien fait de m’attabler pour jouer au Scrabble avec ma femme (et un verre de whisky), de téléphoner telle ou telle personne pour prendre des nouvelles, ou d’aller écouter un monsieur esseulé plutôt que de m’asseoir seul pour écrire à mes plus ou moins inconnus devant l’ordinateur.

Il faut faire les deux !, diriez-vous. Eh bien, j’ai dit justement il y a quelques secondes que j’ai l’impression — ou est-ce une réelle prise de conscience ? — qu’il s’agit d’un vase communicant. D’où ma dilemme du jour : réveiller ou laisser dormir ce blog ?

Publicités

2 réflexions sur “Dilemme

  1. Pingback: Tenir un blog ne sert à rien. – meditheoblog

  2. Pingback: «Bloguer, c'est créer des liens!» - Le Protestant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s